Accueil Collectif Anonymous Message aux médias
jeudi 26 janvier 2012
Le 21 janvier 2012, une rumeur a été lancée sur la toile, selon laquelle notre groupe s’attaquerait prochainement à des services tels que Youtube, Facebook, ou encore Twitter si Megaupload n’était pas rétabli intégralement dans les soixante-douze heures. Cette rumeur, relayée par de nombreux médias sans avoir préalablement vérifié leurs sources, est infondée et totalement en désaccord avec nos principes.
Nous sommes opposés à l’arrêt brutal de Megaupload, dont la mainmise par le FBI entraîne, à travers le monde, une inaccessibilité totale pour des millions d’utilisateurs à des fichiers personnels totalement légaux. Anonymous s’oppose à toute attaque contre les médias qui constituent l’un des moyens d’expression les plus vitaux d’une démocratie, et que nous défendons.
Par ailleurs, les médias s’évertuent depuis longtemps à réduire notre groupe à « une poignée de pirates du Net ». Anonymous ne saurait être défini comme tel : nous sommes le peuple. Tout le monde peut nous rejoindre : cherchez-nous et vous nous trouverez, nous n’avons pas de leader, uniquement des sensibilités, car nous ne sommes qu’une idée.
Anonymous n’est pas un simple groupe. Anonymous est une identité représentée sous la forme d’une idée défendue, d’un idéal. Anonymous est l’ambassadeur moderne d’une révolution entreprise depuis toujours contre la pensée unique.

Anonymous Opération Hongrie #OpHungary
Salutations, citoyens du monde. Nous sommes Anonymous. Viktor Orbán, Premier ministre de Hongrie, nous avons bien reçu votre récente déclaration. Vous avez officiellement (…)
24 novembre 2025

« Qu’est-il arrivé à Anonymous ? »
C’est amusant de voir autant de gens demander : « Qu’est-il arrivé à Anonymous ? » Rien ne nous est arrivé. Nous n’avons pas changé. C’est vous qui avez changé. Nous avons (…)
11 novembre 2025

Attaque contre la télévision en Russie
Pour lancer de fausses alertes : « Attaque nucléaire, fuite vers des abris. » Les messages sont arrivés à la télévision russe le 9 mars. Pour le moment, ils n’ont encore été (…)
10 mars 2023

Collectif OneFist et Cerberus OSINT
Les équipes de OneFist et Cerberus OSINT sont composées de volontaires civils internationaux de 8 nations qui travaillent pour s’opposer à l’invasion russe de l’Ukraine dans le (…)
28 février 2023