Accueil Collectif Anonymous Il faut sauver Ali Mohammed al-Nimr
mardi 29 septembre 2015
L’Arabie Saoudite subit depuis le 22 septembre une vague d’attaques informatiques ayant pour mission de manifester contre la mise à mort du jeune activiste saoudien, Ali Mohammed al-Nimr (#OpNimr). Il est reproché au jeune homme d’être un opposant politique au régime. Ali Mohammed a été torturé pour avouer des actions contre le royaume Saoudien.
Il est venu à notre attention que le gouvernement de l’Arabie saoudite a condamné à mort un garçon de 17 ans. Ali Mohammed al-Nimr est condamné pour ses actions anti-gouvernementales, indique le communiqué signé Anonymous (voir la vidéo en anglais).
Anonymous a lancé une série d’attaques informatiques allant du DDoS, aux blocages de serveurs qui ont perturbé les sites gouvernementaux saoudiens. Anonymous a également diffusé une liste de « cibles » pour cette opération baptisée #opNimr.
D’autres actions ont pris la forme de « leaks » comme celui ayant visé le Ministère de l’Information, le Ministère Civil et le Ministère de l’Information. Les documents et bases de données ont été rendus publics.
Ali Mohammed al-Nimr est un neveu de cheikh Nimr Baqr al-Nimr, opposant au gouvernement saoudien, très populaire chez les jeunes, qui a été arrêté le 8 juillet 2012 et également condamné à mort par le Tribunal pénal spécial le 15 octobre 2014 pour « activités anti-gouvernementales ». La famille d’Ali Mohammed al-Nimr suppose que cette relation est la raison de son arrestation et sa condamnation à mort.

Anonymous Opération Hongrie #OpHungary
Salutations, citoyens du monde. Nous sommes Anonymous. Viktor Orbán, Premier ministre de Hongrie, nous avons bien reçu votre récente déclaration. Vous avez officiellement (…)
24 novembre

« Qu’est-il arrivé à Anonymous ? »
C’est amusant de voir autant de gens demander : « Qu’est-il arrivé à Anonymous ? » Rien ne nous est arrivé. Nous n’avons pas changé. C’est vous qui avez changé. Nous avons (…)
11 novembre

Attaque contre la télévision en Russie
Pour lancer de fausses alertes : « Attaque nucléaire, fuite vers des abris. » Les messages sont arrivés à la télévision russe le 9 mars. Pour le moment, ils n’ont encore été (…)
10 mars 2023

Collectif OneFist et Cerberus OSINT
Les équipes de OneFist et Cerberus OSINT sont composées de volontaires civils internationaux de 8 nations qui travaillent pour s’opposer à l’invasion russe de l’Ukraine dans le (…)
28 février 2023